#BDdeScience

Space Guardians - Y a-t-il quelqu’un ailleurs ?

Space Guardians, ce sont deux livres électroniques ludiques et didactiques mêlant enquête et sensibilisation scientifique. Les protagonistes de cette histoire sont des enfants qui mènent l’enquête et vous font découvrir, au rythme de leurs aventures, quelques notions simples d’astronomie. Pendant les fêtes, Space Guardians s’invite dans la rubrique « BD de science » de l’OSU Institut Pythéas… Amusez-vous bien avec vos enfants en leur faisant découvrir le système solaire…

  • "La lune a été volée" est l’histoire d’une jeune fille appelée Rita qui essaie de découvrir qui a volé la Lune.

Au cours de son aventure, elle trouve différents indices et amis en cours de route. Rita découvrira pourquoi la Lune a disparue et elle sera invitée à rejoindre l’équipe des Space Guardians (SG). Les Space Guardians sont des scientifiques, des aventuriers et des protecteurs qui étudient l’espace et effectuent de dangereuses missions pour protéger la planète, alors bien sûr Rita acceptera de les rejoindre et deviendra une Space Guardian.

  • Le second livre intitulé "Y a-t-il quelqu’un ailleurs ?" est une bonne introduction aux planètes du système solaire.

Dans ce livre, l’équipe des Space Guardians détecte un signal étrange provenant de quelque part dans le système solaire. Ils décident d’aller vérifier par eux-mêmes d’où peut provenir ce signal. Ils se rendent vite compte que le signal vient de Mars et, pendant leur voyage, les lecteurs peuvent effectuer un certain nombre d’activités ludiques… Une fois sur Mars, ils découvrent une ancienne base abandonnée…

Lire "Y a-t-il quelqu’un ailleurs ?"

Ces livres électroniques sont disponibles en anglais, français, portugais et grec.

Space Guardians est un projet soutenu par le programme européen ERASMUS+. Il est porté par un consortium européen dont le Laboratoire d’Astrophysique de Marseille (LAM-OSU Institut Pythéas/CNRS, Aix-Marseille Université, IRD) est un des membres