Procédure d’admission

L’OSU Institut Pythéas vous propose une offre de formation composée de 5 mentions de master en sciences de l’environnement : Master Biodiversité, écologie et évolution - BEE, Master Gestion de l’Environnement - GEE, Master Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement - STPE, Master Sciences de la Mer et le Master Information et médiation scientifique et technique -IMST

Avant de commencer une procédure d’admission, il vous est recommandé de consulter le site Masters OSU Pythéas afin de prendre connaissance des mentions de master proposées.

En fonction de votre situation, différents dispositifs d’admission existent pour intégrer en début d’année universitaire l’OSU Institut Pythéas. Il est impératif d’utiliser celui vous concernant sous peine de rendre votre candidature irrecevable. Si vous relevez de la Formation Continue (demandeur d’emploi, salarié, bénéficiaire RSA, professions libérales, reprise d’études ou étudiant sortant d’une formation en alternance), veuillez contacter le Service Formation Continue. Si vous êtes étudiant étranger : lisez attentivement la rubrique "Etudiants Etrangers".

-  Si vous souhaitez effectuer une formation à distance, merci de consulter la page suivante : Les formations à distance (Télé-enseignement).

-  Vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de Master.

-  Vous souhaitez vous inscrire en 2ème année de Master :