Les balades de Pythéas

Parcours "La sardine"

L’Homme a commencé à vivre avec la nature, puis, il a commencé à la domestiquer transformant ainsi le paysage et la faune et la flore environnantes. La ville a pris la place des forêts, champs et autres espaces naturels… Toutefois, la nature n’a jamais totalement disparu des villes…

Au cours de ce parcours tu vas certainement la croiser… sauvage ou domestiquée… amuse‑toi à la prendre en photo et envoie tes photos prises pendant ta « balade de Pythéas » à communication@osupytheas.fr au format JPEG. Les meilleurs reportages de « nature en ville » seront diffusés sur le site « Les balades de Pythéas ».

Accompagné du Dieu Sardine, redécouvrez certaines facettes de l’histoire de Marseille construite autour de son port naturel.

Le Dieu Sardine est bloqué dans le Vieux‑Port. Perdu et désorienté, il n’arrive plus à se souvenir de quoi que ce soit... sauf, qu’il est le dieu Sardine !
Votre but est de l’aider à retrouver sa mémoire ainsi que sa liberté.

« Je me suis perdu sur ces terres qui autrefois m’appartenaient. Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais ma mémoire, aujourd’hui, me fait défaut. Humain, aide-moi à rentrer chez moi ! »

Accompagné du dieu Sardine, partez à la découverte de quelques facettes de l’Histoire de Marseille, construite autour de son port naturel.
A chaque étape, explorez les vestiges du passé marseillais pour comprendre les enjeux du développement de cette ville cosmopolite.

Lieu : Centre ville de Marseille - Vieux-Port
Adresse :

Cours d’Estienne d’Orves <-> Fort Saint-Jean

Voir en ligne : Retrouvez les balades de Pythéas sur le site dédié