Ouvrages. Fantasmer le monde

L’exposition « OUVRAGES, fantasmer le monde » ouvre ses portes à Paris. Parmi la vingtaine d’artistes et collectifs qui exposent, plusieurs sont venus nous rencontrer pour découvrir nos univers de recherche et échanger avec nos chercheurs. Deux des œuvres présentées sont ainsi nées des interactions avec nos scientifiques :

  • EINES VON FIELEN est le fruit d’une collaboration entre les artistes du collectif Resanita et Ilja Reiter, membre de la fédération de recherche ECCOREV (Continental Ecosystems and Environmental Risks) et responsable du programme O3HP à l’Observatoire de Haute-Provence (CNRS, AMU, IRD) à Saint-Michel-l’Observatoire, qui se concentre sur l’étude des effets du changement climatique sur une chênaies endémique de Provence.
  • LA TOILE COSMIQUE, réalisée par l’artiste Aymée Darblay est inspirée de ses échanges avec l’astrophysicien spécialiste de cosmologie Sylvain de la Torre du Laboratoire d’Astrophysique de Marseille (CNRS, AMU, CNES) particulièrement impliqué dans la mission Euclid de l’Agence Spatiale Européenne qui sera principalement dédiée à l’étude de l’énergie noire.

Du jeudi 21 avril au Dimanche 1er mai 2022

5, rue de Beaujon 75008 Paris

Infos pratiques

Vernissage le jeudi 21 avril à partir 17h.

Ouvert tous les jours de 15h à 20h et sur rdv au 06 51 52 49 20

Lieu : 5, rue de Beaujon
Adresse :

75008 Paris