Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Actualités > Les tremblements de terre : les risques sismiques en Provence

Les tremblements de terre : les risques sismiques en Provence

L’université du temps libre, service d’Aix Marseille Université, propose des conférences, pour celles et ceux qui souhaitent approfondir des connaissances, suivre des formations, sans condition de diplôme.

Intervenant

Olivier BELLIER, chercheur et directeur adjoint du CEREGE, propose, dans le cadre de l’Université du Temps Libre, une conférence sur les séismes en Provence.

Résumé

.
Les sociétés anciennes sont à la merci des phénomènes naturels et leur fin correspond souvent à de grands changements environnementaux comme le climat. Le but de ce cycle est de présenter des exemples du passé historique et archéologique et de les mettre dans le cadre de nos connaissances scientifiques des anciens environnements. Finalement qu’en est-il notre société ?

Jeudi 16 novembre à 14h30

AVANT DE VOUS RENDRE AUX CONFERENCES, VERIFIEZ EN PAGE D’ACCUEIL SUR LA RUBRIQUE "DERNIERE MINUTE", QUE LE PROGRAMME INITIAL N’A PAS SUBI DE MODIFICATION.

Entrée = 6€ l’unité ou 65 € la carte de 12 séances PAYABLE PAR CHÈQUE.

Lieu : Amphi FAVOREU
Adresse :

Espace Cassin, 5, avenue Schuman, Aix-en-Provence

Voir en ligne : Université du Temps Libre