Prochain évènement...

L’étude de la surface de Mars avec le rover Curiosity

Mercredi 24 mai 10:30-12:00, Amphithéâtre du CEREGE - Dans le cadre des Grands Séminaires du CEREGE, Nicolas Mangold (...)
Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Actualités > Les îles Kerguelen, des côtes sous surveillance

Rendez-vous mensuel avec des chercheurs à la Station Marine d’Endoume

Les îles Kerguelen, des côtes sous surveillance

Dans le cadre des conférences du mercredi, venez rencontrer les chercheurs de l’OSU Institut Pythéas le dernier mercredi de chaque mois à 19h lors de rencontres citoyennes autour de l’écologie et de l’environnement.

Intervenant

Jean-Pierre Féral, directeur de recherche émérite au laboratoire « Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale ».

Proches de masses d’eau et de fronts hydrologiques qui se déplacent vers le sud, les écosystèmes marins côtiers des îles Kerguelen subissent les effets des changements climatiques induits. Pour suivre leurs impacts, l’observatoire sous-marin PROTEKER a été mis en place. Lors de campagnes d’été en plongée et grâce à des appareils automatiques, il collecte des données sur la biodiversité et les facteurs environnementaux. Ainsi placé sous surveillance, l’archipel des Kerguelen devient une sentinelle du climat subantarctique.

Mercredi 25 janvier 2017 - 19h

Station Marine d’Endoume - Chemin de la Batterie des Lions, 13007 Marseille
Entrée libre

Renseignements

06 17 09 86 43

Lieu : Station Marine d’Endoume
Adresse :

Chemin de la Batterie des Lions
13007 Marseille

Voir en ligne : Le site web de l’IMBE