Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Actualités > Le Parc Marin de la Côte Bleue : une aire marine protégée basée sur une (...)

Rendez-vous mensuel avec des chercheurs à la Station Marine d’Endoume

Le Parc Marin de la Côte Bleue : une aire marine protégée basée sur une initiative locale

Dans le cadre des conférences du mercredi, venez rencontrer les chercheurs de l’OSU Institut Pythéas lors de rencontres citoyennes autour de l’écologie et de l’environnement.

Attention !! Changement de lieu !!

La conférence de mars 2018 aura lieu au Centre de la Légion Étrangère, CCPLEM 18 - Chemin du Génie, 13007 Marseille.

Intervenant

Frédéric Bachet, directeur du Parc marin de la Côte Bleue.

Le Parc Marin de la Côte Bleue est aujourd’hui une « Aire Spécialement Protégée d’Importance Méditerranéenne » ; en tant qu’animateur du site Natura 2000, il est un acteur européen de gestion et conservation des aires marines.
Ce beau projet naît à Carry-le-Rouet en 1981 sur une initiative locale pour protéger le milieu marin et sensibiliser à ses problématiques. Avec la participation des Collectivités, des pêcheurs et des scientifiques, il devient « cantonnement de pêche », programme d’aménagement de récifs artificiels, et enfin deuxième réserve marine du Cap-Couronne.
Succès citoyen et scientifique avec « l’effet-réserve » qui conduit à une augmentation des densités et des tailles moyennes des poissons.

Mercredi 28 mars 2018 - 19h

Centre de la Légion Étrangère, CCPLEM 18 - Chemin du Génie, 13007 Marseille
Entrée libre

Renseignements

06 17 09 86 43

Lieu : Centre de la Légion Étrangère, CCPLEM 18
Adresse :

Chemin du Génie, 13007 Marseille

Voir en ligne : Le site web de l’IMBE