Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Actualités > Le CEREGE accueille le concours C Génial 2013

Education

Le CEREGE accueille le concours C Génial 2013

Pour la seconde année, le concours « C.Génial – Collège » est organisé dans sa première phase au niveau académique. La finale académique aura lieu le 3 avril 2013 au Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée à Aix en Provence avec entre autre la participation des équipes de l’Institut Pythéas.

Le concours C. Génial a pour ambition de contribuer à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques et ainsi de susciter des vocations scientifiques. Dix-sept équipes participent au concours cette année au niveau académique. Le lauréat de chaque concours académique participera ensuite à la finale nationale qui se déroulera le 25 mai 2013 à Paris au « Palais de la Découverte ».

Ce concours permet aux collégiens de présenter tout projet didactique innovant relatif aux domaines scientifiques et techniques (mathématiques, physique, chimie, SVT, technologie, écologie, développement durable...).

Lieu : Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée
Adresse :

Europôle Méditerranéen de l’Arbois
Avenue Louis PHILIBERT
13545 AIX EN PROVENCE

Voir en ligne : Présentation du concours C.Génial