Accueil du site > Recherche > Colloques > La notion de Territoire(s)

La notion de Territoire(s)

L’École Doctorale « Espaces, Cultures, Sociétés » organise une journée scientifique interdisciplinaire qui aura lieu à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme d’Aix-en-Provence. Il s’agira d’interroger la pertinence de la notion de territoire(s) dans les contextes disciplinaires variés qui composent l’école doctorale. L’objectif est de favoriser, grâce à l’étude de cette notion fédératrice, les échanges autour des méthodologies mises en place par les doctorants de Sciences Humaines et Sociales pour prendre en compte, en diachronie et en synchronie, une dimension centrale des représentations humaines et des processus sociaux.
La journée débutera par une conférence de M. Samuel Robert (Géographe, ESPACE) sur "Le territoire, du concept à son maniement dans les pratiques de recherche. Exemples en géographie."
Elle sera structurée autour de trois ateliers co-animés par des doctorants et des enseignants-chercheurs de l’ED dont certains sont affectés au CEREGE et au LPED OSU Pythéas (CNRS/IRD/AMU).

Mercredi 29 juin 2016 - 9h00

Lieu : Salle DUBY
Adresse :

Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme d’Aix-en-Provence
5, rue du Château de l’horloge,
BP 647,
13094 Aix-en-Provence,
France

Voir en ligne : Ecole Doctorale « Espaces, Cultures, Sociétés »