Accueil du site > Presse et Grand Public > La vie des labos > L’arbre des connaissances

L’arbre des connaissances

1er Congrès commun des Apprentis Chercheurs

L’arbre des connaissances, ouvrir la science aux citoyens
L’Arbre des Connaissances, association pour la promotion des sciences et de la recherche, a été fondée par des chercheurs souhaitant partager leur goût pour la recherche et favoriser le lien entre science et société. Depuis sa création en 2004, le dispositif Apprentis Chercheurs permet à des binômes constitués d’un collégien et d’un lycéen d’être accueillis tout au long de l’année scolaire par des professionnels de la recherche dans des laboratoires. Au cours de cette 11e édition du dispositif, près de 250 élèves ont été accueillis dans 33 laboratoires partout en France par plus de 200 professionnels de la recherche.

Le 1er Congrès commun des Apprentis Chercheurs se déroulera lundi 8 juin 2015 à 18 h dans l’amphithéâtre de l’IUSTI (Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels).

Intervenants

Plusieurs laboratoires se sont impliqués dans cette action dont le Laboratoire d’Astrophysique de Marseille avec la présence de Kacem EL HADI, Johan FLORIOT, Ingénieurs de Recherche, encadrant l’atelier "Future instrumentation optique pour l’astronomie".
Mais aussi L’Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels, le Laboratoire de Chimie Bactérienne, le Laboratoire Adhésion et Inflammation - Hopital de la Conception.

Lundi 8 juin 2015 - 18 h

Marseille, Amphithéâtre de l’IUSTI.

Inscription

Réservation obligatoire : Lazhar Houas

Voir en ligne : Site de l’Arbre des connaissances