Accueil du site > Recherche > Colloques > Journées Méditerranéennes de l’Air

Journées Méditerranéennes de l’Air

Les 18 et 19 novembre 2014 Air PACA organise, avec la Fédération ATMO France, Air Languedoc Roussillon et Qualitair Corse, deux Journées Méditerranéennes de l’Air, à la Villa Méditerranée, Marseille. Ces journées ont l’ambition de favoriser la dynamique partenariale en méditerranée : élus, scientifiques, partenaires privés, réseaux de surveillance…

Ces journées sont articulées autour de deux grands thèmes :

  • Quelles connaissances en matière de qualité de l’air et de changement climatique en Méditerranée et quelles réponses à apporter ?
  • Quel réseau d’acteurs et quels liens établir pour progresser ?

Plus de 30 intervenants français et étrangers partageront leurs connaissances lors des conférences et ateliers, dont Jean Jouzel, climatologue, membre du GIEC et Prix Nobel de la Paix à ce titre en 2007.
300 participants sont attendus des quatre coins de la Méditerranée : France, Italie, Liban, Grèce, Jordanie, Espagne, Maroc…

Après Toulouse en 2012 sur le thème de la santé et Strasbourg en 2013 sur le thème de l’air en Europe, les Journées Méditerranéennes de l’Air à Marseille s’inscrivent dans le cycle de conférences organisées par les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA) et leur Fédération, Atmo France.

Lieu : Villa Méditerranée
Adresse :

Esplanade du J4
13002 Marseille

Voir en ligne : Informations et programme sur le site des JMA