Accueil du site > Presse et Grand Public > La vie des labos > Journée de restitution des Cordées de la Réussite

Journée de restitution des Cordées de la Réussite

Les Cordées de la Réussite "De la Terre à la Lune", sont co-portées par le lycée de Barcelonnette et l’OSU Pythéas - AMU, impliquant le CEREGE et l’IMBE (ainsi que plusieurs spécialités du Master SET).

Ces Cordées ont permis, notamment lors des stages de terrain du Master SET 2014-2015, à des jeunes des quartiers de Marseille (élèves de l’internat de la réussite) et d’autres élèves de la cité scolaire de Barcelonnette, de découvrir toutes les facettes des sciences de l’environnement, des métiers de la recherche, auprès des enseignants-chercheurs et des étudiants de nos stages de terrain.

Faisant leur scolarité au collège de Barcelonnette grâce au dispositif "internats de la réussite" (autrefois internat d’excellence), ces jeunes motivés ont pu découvrir les disciplines des sciences de la vie, de la terre, et plus largement les grands enjeux de l’environnement (en partenariat avec les professeurs de SVT et les chercheurs impliqués dans la "cordée").
Vendredi 5 juin, ils présenteront donc leurs projets pédagogiques (articulés autour de ces journées de terrain et des rencontres avec les chercheurs ) devant le personnel du CEREGE mais également devant leurs familles.