
Modalités d’inscription pour l’année 2022/23
(à partir du 30/06/2022)
Si vous relevez de la Formation Continue (demandeur d’emploi, salarié, bénéficiaire RSA, professions libérales, reprise d’études ou étudiant sortant d’une formation en alternance), veuillez contacter le Service Formation Continue avant toute inscription administrative.
Tout d’abord acquittez vous en ligne de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) en vous connectant à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr
Téléchargez votre attestation d’acquittement (ou d’exonération) de la CVEC (paiement de 95 € ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC.
A compter du 30 juin 2022 : réalisez votre IA en vous munissant de votre attestation de CVEC, pièce justificative obligatoire pour votre inscription par le Web et/ou en scolarité.
Inscription en ligne (IA WEB à partir du 30/06/2022)
Nouveaux inscrits : Vous devez vous connecter à la plateforme d’IA par le WEB (https://apo-primo.univ-amu.fr/iaprimo-web/ident1.jsf ) et suivre les instructions données sur la page d’accueil.
Réinscription (pour les étudiants précédemment inscrits à AMU) : Vous devez vous connecter à votre ENT et cliquer sur « Réinscription administrative (IA) »
La validation de votre réinscription sera effectuée après paiement en ligne sécurisé, et après paiement de la CVEC (voir plus haut) Dans tous les cas, vous devez déposer vos pièces justificatives sur votre Espace Numérique de Travail (ENT), menu "Scolarité", rubrique "Pièces justificatives".
"Votre carte étudiante" vous sera remise lorsque votre dossier sera complet et validé par nos soins, si ce n’est pas le cas le service scolarité vous contactera.
Pour toute question concernant les Inscriptions Administratives, écrivez à = ia-osu@osupytheas.fr
Inscription possible en présentiel à partir de fin aout en prenant rendez-vous sur ce lien
https://eris.univ-amu.fr/Eris/
Mais l’inscription par le web est privilégiée.
Vous devez suivre les consignes suivantes et respecter les étapes :
-* Télécharger et imprimer le dossier d’inscription :
Télécharger
- la notice,
- les annexes ,
- et la liste des pièces à fournir à lire attentivement, pour vous aider à compléter le dossier d’inscription.
- et remplir le formulaire de droit à l’image à rapporter signé le jour du rendez-vous. Vous devez lire et attester avoir pris connaissance de la Charte de l’étudiant.
Transfert de dossier universitaire
« Transfert Arrivée à AMU »
Vous êtes étudiant d’une autre université et vous allez poursuivre vos études à l’Université d’Aix Marseille, au sein de l’OSU Institut Pythéas. ATTENTION APPORTÉE TRANSFERT DE DOSSIER
Dans le cas où vous avez postulé dans plusieurs établissements et fait des choix multiples : IL FAUT ATTENDRE TOUTES LES DECISIONS POUR PROCÉDER AU TRANSFERT DE DOSSIER. Le transfert de dossier doit être demandé à votre université d’origine (service de la scolarité) vers votre université d’accueil. Si vous êtes CERTAINS d’intégrer AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ dans un de nos MASTERS, vous êtes priés de le faire le plus rapidement possible car la procédure est assez longue.
Transfert « Départ de AMU »
Vous allez suivre vos études dans un autre établissement qui vous demande de faire transférer votre dossier universitaire pour pouvoir procéder à votre inscription.
Voici les démarches à accomplir :
Téléchargez l’imprimé de demande de transfert Complétez et signez ce document. Faites compléter l’attestation de quitus (demande en ligne depuis cette année) par la bibliothèque universitaire. Déposez ou renvoyez la demande de transfert au service de scolarité auprès duquel vous aviez effectué votre dernière inscription administrative
Documents en ligne