Accueil du site > Enseignement > Actualités de l’enseignement > Incription Adminitrative (IA) pour les masters de l’OSU Institut (...)

Incription Adminitrative (IA) pour les masters de l’OSU Institut Pythéas

Mis à jour le mercredi 23 juin 2021

Masques obligatoires dans tous les locaux de l’Université

Les informations ci-dessous concernent les enseignements présentiels. Pour le CTES voir les informations disponibles sur leur site.

Modalités d’inscription pour l’année 2021/22

(à partir du 1/07/21)

Si vous relevez de la Formation Continue (demandeur d’emploi, salarié, bénéficiaire RSA, professions libérales, reprise d’études ou étudiant sortant d’une formation en alternance), veuillez contacter le Service Formation Continue avant toute inscription administrative.

IMPORTANT : Si vous êtes de nationalité étrangère et avez postulé par EeF, les inscriptions se feront de façon dématérialisée (IA Web), à partir du 01 juillet 2021 à 14h en cliquant sur ce lien 👉 https://pagesinterscol.univ-amu.fr/prod/acc_iaprimo.php

Tout d’abord acquittez vous en ligne de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) en vous connectant à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr

Téléchargez votre attestation d’acquittement (ou d’exonération) de la CVEC (paiement de 92 € ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC.

A compter du 01 juillet 2021 : réalisez votre IA en vous munissant de votre attestation de CVEC, pièce justificative obligatoire pour votre inscription par le Web et/ou en scolarité.

IMPORTANT : Si vous êtes admis en M1, vous devez vous inscrire avant le 23/07/2021

Inscription en ligne (IA WEB à partir du 01/07/2021)

Du fait de la crise sanitaire en cours, les IA ne se feront que par IA WEB au mois de juillet. Les rendez-vous en présentiel reprendront à partir du 26 aout. 👉🏻 VOIR le guide dédié aux IA WEB

Nouveaux inscrits  : Vous devez vous connecter à la plateforme d’IA par le WEB (https://apo-primo.univ-amu.fr/iaprimo-web/ident1.jsf ) et suivre les instructions données sur la page d’accueil.

Réinscription (pour les étudiants précédemment inscrits à AMU) : Vous devez vous connecter à votre ENT et cliquer sur « Réinscription administrative (IA) »

La validation de votre réinscription sera effectuée après paiement en ligne sécurisé, et après paiement de la CVEC (voir plus haut) Dans tous les cas, vous devez déposer vos pièces justificatives sur votre Espace Numérique de Travail (ENT), menu "Scolarité", rubrique "Pièces justificatives".

"les cartes étudiantes" vous seront remis dans les 15 premiers jours de la rentrée si votre dossier est complet et validé par nos soins, si ce n’est pas le cas le service scolarité vous contactera.

ATTENTION : Le service d’inscription en ligne est interrompu du 23/07/2021 - 12h au 23/08/2021 – 14h.

Inscription possible en présentiel à partir de fin aout en prenant rendez-vous sur ce lien

https://eris.univ-amu.fr/Eris/

Mais l’inscription par le web est privilégiée.

Vous devez suivre les consignes suivantes et respecter les étapes :

-* Télécharger et imprimer le dossier d’inscription :

Word - 104.5 ko
Dossier Inscription 2021-2022

Nouveaux inscrits : Vous devez vous connecter à la plateforme d’IA par le WEB (https://apo-primo.univ-amu.fr/iaprimo-web/ident1.jsf ) et suivre les instructions données sur la page d’accueil.

Télécharger

Transfert de dossier universitaire

« Transfert Arrivée à AMU »

Vous êtes étudiant d’une autre université et vous allez poursuivre vos études à l’Université d’Aix Marseille, au sein de l’OSU Institut Pythéas. ATTENTION APPORTÉE TRANSFERT DE DOSSIER

Dans le cas où vous avez postulé dans plusieurs établissements et fait des choix multiples : IL FAUT ATTENDRE TOUTES LES DECISIONS POUR PROCÉDER AU TRANSFERT DE DOSSIER.  Le transfert de dossier doit être demandé à votre université d’origine (service de la scolarité) vers votre université d’accueil. Si vous êtes CERTAINS d’intégrer AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ dans un de nos MASTERS, vous êtes priés de le faire le plus rapidement possible car la procédure est assez longue. 

Attention : la réception du transfert du dossier est un préalable obligatoire à votre inscription administrative.

Transfert « Départ de AMU »

Vous allez suivre vos études dans un autre établissement qui vous demande de faire transférer votre dossier universitaire pour pouvoir procéder à votre inscription.

Voici les démarches à accomplir :

Téléchargez l’imprimé de demande de transfert Complétez et signez ce document. Faites compléter l’attestation de quitus (demande en ligne depuis cette année) par la bibliothèque universitaire. Déposez ou renvoyez la demande de transfert au service de scolarité auprès duquel vous aviez effectué votre dernière inscription administrative

Attention : ne demandez votre transfert que si l’université d’accueil vous a confirmé que vous étiez autorisé à vous inscrire.

Documents en ligne