Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Actualités > Écologie et décision politique : une relation complexe

Écologie et décision politique : une relation complexe

En 2022, la « transition » écologique est devenue une impérieuse nécessité au regard de l’état des ressources naturelles, de la crise énergétique et des conflits socio-économiques associés. Toutefois, malgré la qualité des diagnostics scientifiques qui rendent parfaitement compte des conséquences désastreuses des activités humaines sur le climat et la biodiversité, force est de constater que les décisions politiques et les changements sociétaux ne sont pas à la hauteur des enjeux.

En s’appuyant sur les travaux réflexifs du séminaire EcoComplex et les retours d’expérience de « grands témoins », cette table ronde aborde la complexité inhérente à la « transition » écologique et la difficulté de prendre les décisions politiques qui permettraient la réalisation des fameux « changements transformateurs ».

Table ronde organisée par le DIPEE Sud-CNRS, animée par Jean-Marc Layet, physicien, Fériel Kandil, philosophe, Thierry Tatoni , écologue, professeurs à Aix-Marseille Université.

Vendredi 24 Juin 2022 - 17h

Salle de conférence - Bibliothèque Alcazar, 58 cours Belsunce - 13001 Marseille

Informations

04 91 55 90 00

Lieu : Salle de conférence
Adresse :

Bibliothèque Alcazar, 58 cours Belsunce - 13001 Marseille