Accueil du site > Enseignement > Scolarité > Charte des examens

Charte des examens

Convaincue de la nécessité de réaffirmer les règles qu’imposent les exigences de qualité et d’égalité dans la délivrance des diplômes, l’Université d’Aix-Marseille s’est dotée d’une charte des examens adoptée par son conseil d’administration le 17 juillet 2012 et modifiée par le conseil d’administration du 26 juin 2018.

Cette charte a pour objet de fixer, dans le cadre des dispositions réglementaires, les pratiques à mettre en œuvre et à respecter dans toutes les composantes de l’Université en matière d’organisation et de validation des examens. Elle ne se substitue pas aux modalités de contrôle des connaissances, lesquelles sont arrêtées par la commission formation et vie universitaire de l’Université portées à la connaissance des étudiants au plus tard un mois après le début des enseignements, et ne peuvent être modifiées en cours d’année.

La présente charte fera l’objet d’une large publicité, notamment par voie d’affichage sur le site internet de l’Université et dans les locaux de l’établissement.

Pour être autorisé à composer à un examen, une inscription administrative et une inscription pédagogique préalables sont impérativement nécessaires. Ces inscriptions ouvrent droit aux deux sessions lorsqu’elles existent.

PDF - 374 ko
Charte des examens