Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Actualités > Binôme édition #8 : "Vers où nos Corps Célestes" au Grand Parquet

Binôme édition #8 : "Vers où nos Corps Célestes" au Grand Parquet

Binôme est le fruit d’une collaboration entre des auteurs de théâtre, des artistes et des scientifiques. Selon un protocole précis et minuté, chaque binôme – un scientifique et un auteur – donne naissance à un texte mis en lecture par un collectif de comédiens-metteurs en scène et de musiciens.

Chaque lecture est précédée par un film témoignant de la rencontre entre le scientifique et l’auteur.

Julie Ménard, auteure et Magali Deleuil, Professeur des Universités au Laboratoire d’Astrophysique de Marseille (LAM - OSU Pythéas).

Résumé

Au milieu de l’espace inter sidérant, les derniers terriens ont échoué dans l’opération colonisation du satellite Europe, ils sont à présent en errance à la poursuite d’une planète candidate.
Mazingarbe, survivant, a un fixe pour Hagar. Elle est du clan des sabreurs, il traîne avec les planants. Par crainte de l’accoster, il envoie son binôme Eflam lui taper la blablance...

Samedi 2 février 2019 - 17h

Grand Parquet - Maison d’artistes à Paris

« binôme » est un protocole faisant se rencontrer théâtre et science, poète et savant. Après une rencontre unique de 50 minutes avec un scientifique, un auteur de théâtre écrit une pièce de 30 minutes pour 3 personnages. Celle-ci est ensuite mise en lecture par un collectif de comédiens, accompagné d’une création musicale originale.

Conception : Thibault Rossigneux / les sens des mots
Interprétation : Sandrine Lanno, Anne Loiret, Thibault Rossigneux, Paola Secret et Florian Sitbon
Création musicale : Christophe Ruetsch.
Technique : Jules Poucet

>> Le sens des mots

Lieu : Le Grand Parquet
Adresse :

35 rue d’Aubervilliers, 75018 Paris
Métro 5 et 2 arrêt Stalingrad
Station Vélib au 41 rue d’Aubervilliers

Voir en ligne : Agenda du Grand Parquet