Prochain évènement...

L’étude de la surface de Mars avec le rover Curiosity

Mercredi 24 mai 10:30-12:00, Amphithéâtre du CEREGE - Dans le cadre des Grands Séminaires du CEREGE, Nicolas Mangold (...)
Accueil du site > Enseignement > Les Masters de l’OSU > Master Océanographie / Oceanography Master > Spécialité OPB - Océanographie Physique et Biogéochimique

Spécialité OPB - Océanographie Physique et Biogéochimique

MASTER D’OCÉANOGRAPHIE

Spécialité OPB – Océanographie Physique et Biogéochimique

Responsables 2012-2016 : [A. Petrenko et T. Moutin]

Le diplôme de Master Recherche d’Océanographie spécialité Océanographie Physique et Biogéochimique, OPB est un diplôme de l’Université d’Aix Marseille.

Cette formation s’adresse aux étudiants ayant suivi un cursus de Licence scientifique désireux de faire de l’Océanographie (science multi disciplinaire). Cette spécialité commence au S2 du Master 1, après un tronc commun correspondant au S1 du M1 Océanographie.

LOCALISATION des ENSEIGNEMENTS

Les enseignements du Master d’Océanographie à Marseille sont principalement organisés sur le campus de Luminy. Situé en bordure du parc des calanques, au sud-est de Marseille, à 10 km du Vieux Port, ce parc scientifique et technologique accueille plusieurs instituts de recherche, dont le MIO - Institut Méditerranéen d’Océanologie.

Une partie des enseignements de travaux pratiques du Master d’Océanographie est par ailleurs assurée dans les locaux de l’OSU-Institut Pythéas à la station marine d’Endoume et les sorties en mer sont permises grâce à la disponibilité du navire de station de l’OSU-Institut Pythéas : l’Antedon II et du navire de l’INSU : Téthys II.