Fête de la Science 2017

Du 7 au 15 octobre, la Fête de la Science se déploie dans la France entière et notre région n’est pas en reste.

Dans quatre Villages des Sciences - celui d’Aix-en-Provence, de l’Arbois, de Marseille et de Saint-Michel-l’Observatoire - ainsi que dans d’autres villes et villages de Provence, les chercheurs des laboratoires de l’OSU Pythéas donnent plus de 60 rendez-vous aux curieux de science, petits et grands, lors d’ateliers, de conférences, d’expositions, de débats, de visites de sites...

Nos thématiques de prédilection - les sciences de l’Univers, de la Terre et de l’Environnement - s’expriment cette année d’une façon différente. En effet, la réalité augmentée s’invite afin de faire découvrir au public nos univers de recherche sous un angle nouveau, pour rendre la rencontre avec la science encore plus intéressante et intrigante. Autre nouveauté : des pièces issues des collections de l’Observatoire de Marseille.

Sans plus attendre, découvrez le programme...

  • Village des sciences de Aix-en-Provence

    Vendredi 6 octobre 2017 Une programmation "spécial scolaires" : "L’espace en lumière", "Les couleurs du ciel" et "Détection des exoplanètes par la méthode du transit". Des ateliers conçus par les étudiants du Master SET spécialité Médiation de l’OSU Institut Pythéas aux côtés de l’équipe CIPRES, le tout en collaboration avec le (...)
| 1 | 2 |